Syrie : les rebelles portent un coup terrible à la propagande du Hezbollah
Trois membres de la chaine propagandiste de l’organisation terroriste du Hezbollah, al-Manar, ont été tués lundi par les rebelles syriens en lutte contre le régime d’Assad.
Les trois hommes faisaient partie d’une importante équipe d’al-Manar, qui s’était intégrée à l’armée syrienne pour couvrir les combats à Maaloula et qui avait essuyé des tirs.
Selon al-Manar, « l’équipe, qui était à bord d’un 4X4 arborant clairement le sigle de la presse, a été la cible directe de takfiristes ». Les trois « journalistes » sont morts sur le champ alors que d’autres membres de l’équipe, à bord d’autres véhicules, ont été blessés.
Les trois membres d’al-Manar ont été enterrés mardi avec les honneurs de l’organisation terroriste chiite libanaise.
À Damas, le directeur de l’agence de presse syrienne SANA, Ahmad Dawa, a qualifié la mort des trois «journalistes » de « massacre ayant pour but d’empêcher l’opinion publique de constater la réalité de la situation à Maaloula ».
De son côté, l’ambassadeur de Syrie, Ali Abdelkarim Ali, a souligné que « les trois hommes sont des martyrs car ils sont tombés sur le chemin de l’espoir et de la victoire, en luttant pour la dignité de la Syrie et du Liban ».
En Iran, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dénoncé « le crime commis par les gangs takfiristes en Syrie. Ceci démontre encore une fois le danger de l’intégrisme », mettant l’accent sur « l’initiative du président (iranien) Hassan Rohani visant à éradiquer la violence et l’intégrisme du monde entier ».
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR