Manuel Valls : « Juifs de France, sans vous, la France n’est plus la France ! »
Près de 1500 personnes se sont rassemblées mercredi soir à l’esplanade du Trocadéro, à Paris, à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), pour commémorer le deuxième anniversaire de l’assassinat des trois enfants et du professeur de l’école juive d’Ozar Hatorah de Toulouse. Un rassemblement auquel a participé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.
En pointe du combat contre les attaques antisémites de Dieudonné, M. Valls a dénoncé une progression des actes antisémites, qui sont, selon lui, le fait d’ »une partie de l’extrême droite française », mais aussi d’un « antisémitisme qui se nourrit de l’antisionisme ». « Il se nourrit dans nos quartiers populaires des ambiguïtés sur l’État d’Israël », a-t-il déclaré, ajoutant que les Français devaient « résister, résister, résister face à cet antisémitisme ».
Le ministre de l’Intérieur a également salué la communauté juive de France, « à l’avant-garde de la République et de ses valeurs », en affirmant « Juifs de France, sans vous, la France n’est plus la France ! ».
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photo : Eve Penso