États-Unis : Jonathan Pollard hospitalisé en urgence
L’agent israélien Jonathan Pollard a été hospitalisé mercredi soir après une brusque détérioration de son état de santé, rapporte le Jérusalem Post. Aucune indication n’a été fournie sur les problèmes de santé à l’origine de cette hospitalisation.
M. Pollard a été à plusieurs reprises hospitalisé en urgence au cours de ces dernières années. Il souffrirait en particulier de graves pertes de conscience.
Le 23 février, le comité de soutien israélien de Jonathan Pollard a organisé pour la première fois depuis son arrestation en 1985, une manifestation devant l’ambassade des États-Unis à Tel-Aviv rassemblant plus de 3000 manifestants, pour exiger sa libération.
Ancien analyste de la marine américaine, Jonathan Pollard a été condamné en 1987 à la prison à vie pour avoir fourni à Israël des milliers de documents classés secret défense entre mai 1984 et son arrestation, en novembre 1985, après qu’il eut été refoulé de l’ambassade d’Israël à Washington.
Jonathan Pollard a obtenu en 1995 la nationalité israélienne et a été officiellement reconnu en 1998 par l’Etat hébreu comme un agent israélien.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
© Photos : DR