Avigdor Liberman dénonce la « moustache hitlérienne » de l’ayatollah Khamenei
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a fustigé dimanche sur sa page Facebook les propos négationnistes du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, qui a remis en cause vendredi l’existence de la Shoah lors d’une cérémonie du Nouvel an iranien.
« Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a nié ce week-end l’existence de la Shoah. Après l’offensive de charme du successeur d’Ahmadinejad, Hassan Rohani, une petite moustache hitlérienne continue à se cacher sous la barbe de l’ayatollah. C’est encore un autre rappel pour ceux qui pensent que nous assistons à un autre Iran. », a-t-il écrit.
Dénonçant les « lignes rouges » de l’Occident sur la liberté d’expression, M. Khamenei s’est interrogé sur l’existence de la Shoah. « Dans les pays européens, personne n’ose parler de la Shoah (…) dont on ne sait pas si elle a été réelle ou non », a-t-il affirmé.
« Mettre en doute la Shoah est considérée comme une grande faute, ils l’empêchent, arrêtent la personne et la poursuivent en justice et prétendent être libres », a-t-il ajouté.
En décembre 2013, le Centre Simon Wiesenthal, une des principales organisations juives internationales de lutte contre l’antisémitisme, a classé l’ayatollah Ali Khamenei en première position de son classement annuel des personnalités antisémites et ou antisionistes.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR