Une vierge qui pleure découverte en Israël
Miracle ou supercherie ? Des centaines de personnes ont afflué dans une petite localité du nord d’Israël pour voir une statue de la Vierge Marie qui «pleure» de l’huile.
Une famille chrétienne orthodoxe de la localité de Tarshiha, au nord d’Israël et près de la frontière libanaise, est persuadée qu’un miracle a eu lieu dans leur salon. Les Khoury ont acheté l’an dernier une statue de la Vierge Marie mais récemment, ils ont réalisé que la Vierge avait l’air de pleurer. « Ma femme s’est approchée de la statue et s’est aperçue qu’elle était comme recouverte d’huile », raconte Osama Khoury.
Selon la famille, environ 2 000 personnes, chrétiennes, juives ou musulmanes, sont déjà venues voir le phénomène. Des journalistes ont constaté que certaines parties de la statue sont humides et que, de temps à autre, une larme semble effectivement couler de l’œil de la statue.
Si les croyants considèrent ces évènements comme des miracles, d’autres personnes restent sceptiques et pensent plutôt à un mystérieux phénomène physique voire même à des supercheries.
Faouzi Ahmed © Le Monde Juif .info
© Photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter