Une quenelle de cinq matchs de suspension pour Nicolas Anelka
L’international français Nicolas Anelka a écopé d’une suspension de cinq matchs pour sa « quenelle » effectuée le 28 décembre dernier sur un terrain anglais. Une sanction relativement peu sévère, il risquait une suspension définitive. Le joueur écope également d’une amende de 97 000 euros et devra effectuer un stage éducatif.
L’attaquant français s’est pourtant payé les services d’un avocat britannique très réputé pour ne perdre que très rarement ses procès. Pushpinder Saini QC, était notamment l’avocat de de Michael Jackson, Oasis, Pink Floyd ou encore Queen.
Le 20 janvier dernier, Zoopla, le principal sponsor maillot du club, codétenu par l’homme d’affaires juif Alex Chesterman, a annoncé le non-renouvellement du contrat à la fin de la saison, en raison du refus du club de sanctionner le joueur.
Yossi Abuksis © Le Monde Juif .info
© Photos : DR