Ouverture d’un troisième magasin IKEA en Israël
Mi-mars, IKEA ouvrira son troisième magasin en Israël à Kiryat Ata, près de Haïfa, dans le nord d’Israël. La société a versé 110 millions de dollars pour la construction du magasin qui comprendra plus de 51 rayons à thèmes.
« Au cours de la construction du magasin, nous avons vu un développement rapide dans le quartier commercial d’Ata et le magasin est déjà une pierre angulaire pour les entrepreneurs dans le Nord », a déclaré le président directeur général d’IKEA, Shuky Coblence à la presse locale. « Comme nous l’avons vu à Netanya et à Rishon LeTzion, nous pensons que le nouveau magasin sera un centre d’attraction pour les résidents de la région, de plus, il offrira des possibilités de développement commercial et de divertissement, et des emplois dans la région », a-t-il ajouté.
Inauguré en avril 2001, le premier magasin IKEA en Israël, ouvre ses portes à Netanya avec une surface commerciale de 2000m, suivi en 2010 par un deuxième dans le centre du pays à Rishon Le Tzion. Les magasins, sous franchise, affichent une croissance spectaculaire de plus de 50 % de leurs chiffres d’affaire chaque année.
Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info
© Photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter