Antisémitisme : un candidat du Front National dérape sur Finkelkraut et Askolovitch
Un candidat du Front National à la mairie du 10e arrondissement de Paris, Luc Le Garsmeur, a visé samedi dans un tweet, le philosophe Alain Finkelkraut et l’éditorialiste Claude Askolovitch, deux personnalités juives pas « français de souche » à son goût.
« Aucun de ceux qui parlent de ‘Français de souche’ n’est français de souche. Étonnant, non ? », a-t-il dénoncé dans un tweet citant nommément le philosophe et l’éditorialiste.
Très réactif, Claude Askolovitch a qualifié le candidat frontiste d’ »antisémite FN sournois » et a interpellé sur Twitter, la présidente frontiste, Marine Le Pen et son vice-président, Louis Alliot, leur demandant si le candidat parisien représentait « la ligne du nouveau FN ».
« Mon propos n’est pas antisémite. J’ai juste voulu livrer une réflexion sur l’utilisation du terme « Français de souche » en pensant qu’il ne fallait plus opérer cette formule », s’est expliqué Le Garsmeur à metronews. « J’ai eu la gentillesse d’expliquer mes propos mais je ne tiens pas à m’excuser », a-t-il ajouté.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter