45 pèlerins Juifs, Musulmans et Catholiques argentins en Terre Sainte avant la visite du pape
Le pape François a reçu jeudi au Vatican un groupe de 45 pèlerins argentins, 15 Juifs, 15 Musulmans et 15 Catholiques, qui se sont rendus en « pèlerinage » inter-religieux en Terre Sainte, avant la visite du souverain pontife en mai, a annoncé le porte-parole du Saint-Siège à Rome.
« Ils ont rencontré les plus hautes personnalités politiques et religieuses et ont visité les lieux saints des trois religions », a précisé le père jésuite Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.
Parmi les pèlerins, des imams, rabbins et prêtres, connaissaient personnellement Jorge Mario Bergoglio quand il était cardinal de Buenos Aires, avant son élection le 13 mars 2013.
Le pape François est attendu en Terre Sainte du 24 au 26 mai, où il doit se recueillir à Yad Vashem, au Kotel (le Mur occidental) et dans les lieux saints chrétiens de Jérusalem. Les lieux saints chrétiens du nord d’Israël ne font pas partie du programme.
Samuel Guedj © Le Monde Juif .info
© Photos : DR