Vincent Peillon en Israël pour s’inspirer des méthodes éducatives numériques israéliennes
Le ministre français de l’Éducation nationale Vincent Peillon en visite officielle en Israël, pour renforcer la coopération entre les deux États, a déclaré jeudi vouloir s’inspirer des méthodes éducatives numériques israéliennes.
En visite dans une école secondaire à Bat Yam, au sud de Tel-Aviv, qui utilise des méthodes numériques pour l’enseignement de toutes les matières, le ministre de l’Éducation à louer l’efficacité des dispositifs numériques mis en place dans les établissements scolaires israéliens.
Interrogé par Le Monde Juif .info, le ministre a indiqué que son ministère est très attentif aux innovations israéliennes en la matière. « Nous voulons utiliser ces nouvelles technologies et mettre en œuvre cette stratégie pour la France », a-t-il déclaré.
« Il faut favoriser le raccordement des établissements au très haut débit, faciliter l’équipement (tableaux interactifs, tablettes, manuels numériques…). Mais aussi former les enseignants et développer des services nouveaux pour les élèves, les enseignants et les parents », a-t-il ajouté.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter