Transalion agence immobiliere
Publié le 17 Jan 2014

“Pro-palestinisme” de l’UE : Israël tape du poing sur la table

liberman_1299210f

Fait extrêmement rare et traduisant le fort mécontentement israélien, le ministère israélien des Affaires étrangères a convoqué vendredi, plusieurs ambassadeurs européens, accusant l’Union européenne d’adopter une position “pro-palestinienne” qui met en péril les négociations de paix, a annoncé son porte-parole.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liberman “a ordonné la convocation des ambassadeurs britannique, français, italien et espagnol et a souligné que leur position sans cesse partiale contre Israël et en faveur des Palestiniens est inacceptable et donne l’impression qu’ils ne font que chercher des moyens de blâmer Israël”, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie israélienne a demandé que les ambassadeurs soient informés qu’“Israël déploie d’importants efforts pour permettre un dialogue continu avec les Palestiniens”. “Au-delà du fait qu’elles soient partiales, déséquilibrées et déconnectées de la réalité sur le terrain, les positions tenues par ces États mettent considérablement en péril les possibilités de parvenir à un quelconque accord entre les deux camps” israélien et palestinien, a-t-il ajouté.

Jeudi, les chancelleries des pays convoquées par le ministère israélien des Affaires étrangères, avaient convoqué les ambassadeurs israéliens de leur pays respectif pour protester contre la politique de développement des implantations israéliennes.

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé hier “l’hypocrisie” de l’Union européenne après l’annonce jeudi, de la convocation des ambassadeurs israéliens en poste à Londres, Rome et Paris et de l’ambassadeur d’Israël à Madrid vendredi. “L’Union européenne convoque des ambassadeurs à cause de la construction de quelques maisons ? Quand l’UE a-t-elle convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos des appels à la destruction d’Israël ?”, a-t-il dénoncé.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

© Photos : DR

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter

Recherche