Le musée d’Auschwitz enseignera en ligne la Shoah en arabe et farsi
Pour combattre le manque de connaissance et le négationnisme de la Shoah auprès du public musulman et perse, le musée d’Auschwitz a annoncé lundi le lancement de l’enseignement en ligne de la Shoah en arabe et en farsi.
« Les visiteurs originaires des pays arabes sont les moins nombreux à visiter le site » de l’ancien camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, installé par l’Allemagne nazie dans le sud de la Pologne occupée, devenu le symbole de la Shoah, a déclaré un porte-parole du musée, ajoutant qu’« un enseignement via internet permettra de combler ces lacunes ».
Outre l’arabe et le farsi, le musée a lancé aussi le même service en espagnol et en portugais, pour toucher un public hispanophone des pays d’Amérique du sud. L’anglais et le polonais étant disponibles dès le lancement du site en 2010.
La formation est divisée en deux parties. La première présente l’histoire du camp, sa création, son fonctionnement et les conditions de vie des prisonniers. La seconde porte sur l’extermination des Juifs à Auschwitz-Birkenau.
De 1940 à 1945 un million de Juifs européens ont été tués dans ce camp, ainsi que 70.000 à 75.000 Polonais non juifs, 21.000 Tziganes, 15.000 prisonniers de guerre soviétiques et 10.000 à 15.000 autres prisonniers, selon les données du musée du camp.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter