Nasrallah : « Les sionistes ne seront à l’abri nulle part dans le monde »
Le leader de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis jeudi de venger l’élimination d’Hassan al-Lakkis, un haut-commandant du mouvement terroriste, dont l’État juif a démenti toute implication.
« L’assassinat d’Hassan al-Lakkis n’est pas une simple affaire entre les sionistes et nous », a affirmé Hassan Nasrallah dans un discours diffusé sur grand écran à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au dirigeant éliminé dans le parking de son immeuble le 4 décembre à l’aube.
« Il y a des comptes à régler entre nous et les sionistes, il y a des comptes anciens et il y a de nouveaux comptes à régler », a-t-il dit
« Les meurtriers seront punis tôt ou tard (…). Ceux qui ont tué nos frères ne seront à l’abri nulle part dans le monde », a ajouté Hassan Nasrallah.
« Son sang n’a pas été versé en vain (…) La punition tombera au moment où on le décidera », a martelé le chef du Hezbollah, qui change de cachette régulièrement par crainte d’être éliminé par Israël.
« Les sionistes pensent que le Hezbollah est pris (par la guerre en Syrie), par la situation au Liban (…) Je leur dis: ‘vous vous trompez' », a-t-il indiqué.
Nasrallah a par ailleurs confirmé que Lakkis était l’« un des cerveaux du Hezbollah », refusant de révéler la position qu’il occupait au sein du parti, estimant qu’elle était liée à son « travail de jihadiste ». Des experts israéliens estiment que ce haut-commandant dirigeait les unités d’investigation aérienne du Hezbollah, les mêmes qui ont conçu les drones Ayoub, et Mersad.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter