Israël : des animaux du zoo de Ramat Gan revendiquent le mariage pour tous
ISRAEL – Dashik et Yehuda, deux vautours mâles, sont les premiers à avoir revendiqué le droit d’être « un couple comme les autres ». Ce couple homosexuel a fait la une des journaux en Israël, quand ils ont voulu ensemble, adopter des enfants en élevant des poussins de substitution au zoo biblique de Jérusalem en 1999. Et, maintenant, ce sont Suki et Chupchikoni, deux pingouins femelles qui s’aiment au grand jour au safari de Ramat Gan, le parc zoologique situé au nord de Tel Aviv.
Dès que Suki et Chupchikoni ont commencé, patte dans la patte, à recueillir des matériaux de nidification, le personnel du zoo a supposé, à tort, que le pingouin compagnon de Suki était un mâle. D’autant plus que les Pingouins, mâles et femelles, s’accouplent pour la vie.
Le couple vivait tranquille au sein des autres couples hétérosexuels pingouins du safari jusqu’au jour où un étudiant en médecine vétérinaire faisant une recherche sur le paludisme aviaire, a du prélever des échantillons de sang.. Et ces analyses ont révélé que Chupchikoni était.. une femelle !
« C’est notre premier couple animal de lesbiennes au Safari « , a déclaré Tamouz Setti, la responsable du département aviaire du zoo safari de Ramat Gan » Et parce qu’il ya quelques jeunes hommes disponibles dans ce groupe de pingouins, nous sommes certains que c’est un choix qu’elles ont fait d’être ensemble et pas un couplage par défaut. « a-t-elle ajouté.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
© photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter