Iran : deux médias américains mettent en danger de mort un otage juif américain
Nouveau rebondissement concernant la disparition en 2007 d’un ressortissant juif américain sur l’île iranienne de Kish, l’Associated Press (AP) et le Washington Post ont révélé jeudi que Robert Levinson, enquêteur privé, avait accepté une mission officieuse de la CIA en Iran.
Une mission de collecte d’informations sur les circuits financiers illicites qui mène en 2007 l’enquêteur privé en Iran pour approcher un informateur susceptible de le renseigner sur la corruption en Iran. Robert Levinson disparait le jour même.
Officiellement, selon une enquête interne de la CIA, l’opération n’avait pas été approuvée et la direction des renseignements américains n’était pas au courant.
Des révélations embarrassantes pour l’administration Obama et les renseignements américains pouvant mettre en danger la vie du ressortissant juif américain, toujours considéré comme l’otage américain retenu le plus longtemps dans toute l’histoire du pays.
Pratiquement aucune nouvelle n’a filtré à propos de M. Levinson depuis sa capture, si ce n’est une vidéo reçue il y a trois ans et quelques photos envoyées à sa famille en 2011.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
© photos : DR
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter