Sharon Stone lance « l’Université des Sciences de la paix »
L’actrice américaine, Sharon Stone, lance une « université en ligne » où les Israéliens et les Palestiniens pourront suivre des cours sur la négociation, la conciliation et les accords de paix. Des conférenciers, diplomates et d’anciens hauts dirigeants internationaux y donneront des cours.
Sharon Stone, fervente partisane des initiatives de paix au Moyen-Orient, a lancé ces jours-ci une nouvelle initiative : « les études universitaires de la paix en ligne. » Il s’agit d’une institution éducative en ligne, où peuvent s’enregistrer les Israéliens, les Palestiniens et les résidents d’autres pays du Moyen- Orient. Le programme consiste en des cours sur la négociation entre les États, la réconciliation entre les peuples, les conventions internationales et les traités de paix à travers le monde.
Le corps professoral de l’ établissement est composé de diplomates et d’anciens hauts dirigeants de pays connaissant des processus de paix complexes, tels que pour l’Afrique du Sud, l’Irlande , le Rwanda ou encore les Balkans.
Parmi eux, l’archevêque sud – africain Desmond Tutu, le diplomate américain vétéran Dennis Ross, qui était l’envoyé spécial du président américain Bill Clinton dans les négociations du conflit israélo-palestinien, et le conseiller principal politique du roi du Maroc, et homme d’affaires juif français, André Azoulay.
Le Secrétaire d’État américain John Kerry, ainsi qu’Hillary Clinton ont exprimé leur soutien à l’initiative de cette université en ligne.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter