Netanyahu, un nouveau regard sur la cruauté envers les animaux
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a créé lundi un comité, pour examiner la possibilité de donner au ministère de la Protection de l’environnement, le pouvoir de faire appliquer les lois contre la cruauté envers les animaux, a annoncé le bureau de Netanyahu.
Le ministère de la Protection de l’environnement gère déjà son propre réseau pour aider les animaux et aide les groupes de défense des animaux, mais il n’a pas le pouvoir de faire appliquer la loi ou d’ouvrir des enquêtes en cas d’abus.
Le ministère de l’Agriculture, en charge actuellement de la protection des animaux n’est pas à même de mener à bien cette tache qui oppose sur bien des points, l’industrie de l’agriculture contre les militants des droits des animaux.
Malgré les objections de ministre de l’Agriculture Yair Shamir, Netanyahou a déclaré que la question devrait être envisagée. Il a dit qu’il avait changé d’avis sur la question de la cruauté envers les animaux après la lecture du livre » Une brève histoire de l’humanité » de Yuval Noé Harari.
« J’ai réalisé à partir du livre que les animaux ont plus de conscience que nous ne pouvions le penser. Cela m’a fait réfléchir à deux fois » a déclaré Netanyahu.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter