Jack Kennedy Schlossberg, le petit-fils juif de JFK en politique ?
La Maison Blanche a honoré, mercredi, la mémoire de l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy, à l’occasion d’une cérémonie marquant le 50e anniversaire de son assassinat. John Schlossberg, appelé aussi Jack, le petit-fils du président défunt, a pris la parole et a évoqué l’héritage de son grand-père.
S’exprimant lors d’un dîner pour les lauréats de la Médaille de la Liberté, à la Smithsonian Institution, le président Obama a rappelé que Kennedy avait créé le prix peu de temps avant son assassinat, pour mettre en évidence que le triomphe de l’Amérique est « l’aboutissement de nos efforts communs. « .
John Bouvier Kennedy Schlossberg, 20 ans, l’unique petit-fils de JFK, fils du désigner juif américain Edwin Schlossberg et de Caroline Kennedy, a honoré les lauréats.
« Ce prix reconnaît ceux qui repoussent non seulement les frontières de l’art, de la littérature, des sciences, de la diplomatie mais aussi de par leur activisme dans ces différents domaines. La Médaille de la Liberté reconnaît non seulement que quelque chose d’admirable a été fait, mais que ces bénéficiaires se sont engagés, dans leur vie, leur carrière, leur capacité de création et leur passion pour nous tous. », a-t-il déclaré.
Étudiant à Yale, la prestigieuse université du Connecticut, l’unique petit-fils de JFK manifeste un vif intérêt pour la politique selon les médias américains. Il écrit pour le Yale Herald ou le Yale Daily News, les journaux internes de l’université. Il a publié occasionnellement des tribunes pour le site de CNN. En août, il y célébrait le combat de Martin Luther King, rappelant « le travail qui reste à faire » pour surmonter le racisme aux États-Unis. En novembre 2012, il se félicitait de la réélection de Barack Obama, soulignant combien « sa génération » y a contribué.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter