Elie Wiesel décoré par Shimon Peres de la Médaille présidentielle
Le Président israélien Shimon Peres a remis à Elie Wiesel la Médaille présidentielle de la Distinction, la médaille civile la plus élevée décernée en Israël, lors d’une cérémonie à New York.
Elie Wiesel, rescapé de la Shoah, Prix Nobel de la paix en 1986, écrivain, professeur et militant des droits de l’homme, est une des personnalités juives des plus influentes dans le monde. Le Bureau du Président israélien a salué dans un communiqué son inlassable combat aux États-Unis pour préserver le devoir de mémoire de la Shoah.
Créée en 2012, la Médaille présidentielle de la Distinction est décernée aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’État d’Israël ou à l’humanité.
Le président américain Barack Obama, l’ancien président Bill Clinton, l’ancien Secrétaire d’État Henry Kissinger, le directeur musical de l’Orchestre philharmonique d’Israël, Zubin Mehta, et le Rabbi Adin Steinsaltz de la Fondation Rashi, font partie des anciens lauréats de cette distinction présidentielle.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter