Un styliste japonais utilise l’impression 3D israélienne pour la création de vêtements futuristes
Après sa fabuleuse utilisation et révélation dans les domaines de la science, l’impression 3D s’aventure dans un nouveau domaine, celui de la mode. Un styliste japonais utilise l’imprimante 3D de fabrication israélienne pour la création de vêtements futuristes.
Le styliste japonais Yuima Nakazato, connu pour ses robes uniques portées par les artistes et les célébrités du monde entier, a créé les dessins de sa nouvelle collection de sport avec l’imprimante 3D Objet500 Connex multi- pour sa collection 2014, dont la première a été présentée, récemment, à Tokyo.
Le concept de la collection est basé sur la vision d’un sport néo- futuriste pensé par Nakazato : « de jeunes punks de la rue, à cheval sur des motos, jouant du basket-ball comme dans un stade de dunes« .
Nakazato a conçu un uniforme original et a utilisé l’imprimante 3D multi-matériaux Stratasys combinant des chiffres et des images de muscles humains, en insistant sur sa perception de vêtements comme une « extension du corps ».
Modelés sur la fibre musculaire, il a utilisé des matériaux transparents semblables à du caoutchouc et simultanément les a imprimés en 3D afin de permettre aux parties claires de rester souples et flexibles telles un muscle, ensuite elles ont été colorées pour obtenir le look désiré.
L’imprimante permet la conception dans un court laps de temps-en moins de vingt quatre heure une robe peut être réalisée- et offre également une incroyable précision de 16 microns pour la réalisation de tous les dessins et possède la capacité d’utiliser une immense variété de choix de matériaux.
L’impression 3D est en train de révolutionner l’industrie, la science et les arts.
Stratasys Ltd est la société issue en 2012 de la fusion de sociétés Impression 3D Stratasys Inc. et Objet Ltd, basée à Minneapolis et à Rehovot en Israël.
La société a reçu plus de 20 récompenses pour sa technologie.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info