Tomer Hazan, 20 ans, un soldat de Tsahal assassiné par son collègue et ami de travail palestinien
Le Sergent Tomer Hazan, âgé de 20 ans, un soldat de Tsahal habitant la ville de Bat Yam, a été assassiné en Judée- Samarie.
Nidal Amer, 42 ans, de Beit Amin avait convaincu Tomer Hazan- ils travaillaient ensemble dans un restaurant de Bat Yam et avaient sympathisé – de l’accompagner à son domicile. Quand les deux sont arrivés au village, Nidal a demandé à Tomer Hazan de l’accompagner dans un champ, où il l’a assassiné, puis, a ensuite jeté son corps dans un puits.
Samedi matin, le Shin Bet et les forces spéciales de la police ont attaqué la maison du terroriste et ont découvert qu’il avait assassiné Hazan afin d’échanger son corps pour libérer son frère, un membre du Tanzim, impliqué dans des attentats terroristes.
Selon l’enquête, le Shin Bet a reçu un rapport au sujet d’un soldat disparu vendredi soir et mis en place une cellule conjointement avec l’armée israélienne.
Selon les forces de sécurité palestiniennes, l’armée israélienne ratisse la région à la recherche d’armes. Il a également été rapporté que six ou sept personnes, tous membres de la même famille, ont été arrêtés sur des soupçons de trafic d’armes.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info