Syrie : Madonna contre une intervention américaine pour « le bien de l’humanité »
Soutien de longue date du président américain Barack Obama, la chanteuse Madonna a décidé de prendre position publiquement sur le conflit syrien en s’opposant à toute intervention militaire américaine en Syrie.
De nombreuses célébrités américaines se sont érigées contre une intervention militaire en Syrie dont Madonna qui a publié dans la nuit de jeudi à vendredi, sur son compte Facebook, un message dans lequel elle affirme que les États-Unis « devraient rester en dehors de la Syrie pour le bien de l’humanité ».
Militante antiguerre de longue date, elle avait notamment comparé les méthodes de George W. Bush à celles de Saddam Hussein.
Une prise de position qui n’est pas du goût d’un certain nombre de ses fans lui conseillant de « rester en dehors de la politique internationale ».
Richard Branson, Angelina Jolie, Sean Penn ou Alyssa Milano, auteure d’une fausse sextape pour sensibiliser l’opinion publique au conflit syrien, se sont publiquement prononcés pour interpeller le président Obama sur les risques d’une intervention militaire américaine en Syrie.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info