Mondial 2014 : le Brésil, la terre promise du foot, s’éloigne pour Israël
Israël a gaspillé deux précieux points et fortement compromis ses chances d’une qualification pour le Mondial 2014, au Brésil, en faisant match nul contre l’Azerbaïdjan de l’Allemand Berti Vogts, 1-1 (mi-temps : 0-0) samedi soir au Winter Stadium de Ramat Gan dans le Groupe 7 de la Zone Europe.
Rahid Amirguliyev a donné l’avantage aux visiteurs à la 61e minute d’une frappe de loin qui a trompé le gardien israélien Dudu Aouate. L’égalisation israélienne est arrivée 12 minutes plus tard quand, pour sa première sélection, Ofir Davidzada trouvait l’attaquant Itay Shechter.
Israël se trouve maintenant à trois points de la Russie occupant la 2e place et qui compte autant de matchs joués que l’équipe des Bleus et Blancs et à cinq point du Portugal, qui a cependant, un match de plus que ses poursuivants.
Si Israël veut atteindre les rivages de la terre promise du Brésil, c’est un miracle qui devra se produire, les Israéliens devront prendre au minimum sept points sur les neuf possibles restants, dont six contre la Russie et le Portugal.
Israël affronte la Russie dès mardi soir à Saint-Pétersbourg. Malheur aux vaincus.
Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info