Le pape François souhaite « Shana Tova » aux Juifs du monde entier
Recevant au Vatican une délégation du Congrès juif mondial, le pape François a souhaité, lundi, aux Juifs du monde entier, une « douce et paisible année 5774 », à l’occasion du nouvel an hébraïque de Rosh Hashana et a appelé à une intensification du dialogue intereligieux.
Au cours de cette audience, le souverain pontife a demandé au président du Congrès juif mondial (CJM), Ronald S. Lauder, de transmettre son message de nouvel an aux communautés juives du monde entier et a dit d’espérer que cette nouvelle année soit douce, particulièrement dans le contexte géopolitique actuel et « des décisions importantes qui se profilent ».
Le pape François, s’exprimant en hébreu a souhaité « Shana Tova » (bonne année) au peuple juif et a accepté de boire une coupe de vin et de manger un gâteau de miel, mets traditionnel juif pour le nouvel an.
Fin juillet, le souverain pontife a déclaré qu’il pourrait se rendre en Israël l’année prochaine pour marquer le 50e anniversaire de la visite du pape Paul VI à Jérusalem en 1964.
Muriel Bensimon – © Le Monde Juif .info