La mère d’une jeune fille syrienne soignée en Israël souhaite « Shana Tova à tout le peuple d’Israël »
Une jeune fille syrienne, âgée de 15 ans, grièvement blessée par une attaque violente en Syrie, il y a plus d’un mois, est sortie du centre médical Ziv à Safed, mardi, marchant avec des béquilles et arborant un sourire.
Les Forces de défense israéliennes avaient transféré la jeune fille en Israël à partir d’un hôpital de campagne en Syrie où elle a subi une intervention chirurgicale pour des blessures abdominales et des blessures d’éclats d’obus sur ses deux jambes. Les médecins syriens ont amputé une de ses jambes, tandis que l’équipe médicale israélienne a réussi à sauver l’autre jambe de la jeune fille.
Dans un premier temps, la jeune fille syrienne a été hospitalisée en unité de soins intensifs de Ziv pour les enfants, car son état était critique, entre la vie et la mort. La mère de la jeune fille qui l’a accompagnée tout au long des six semaines de son hospitalisation, a raconté qu’elle avait été grièvement blessée lorsque sa maison a été bombardée.
Sa mère a ensuite remercié l’équipe médicale pour leur traitement exceptionnel qui a permis de sauver la jambe de sa fille et le Centre médical Ziv qui a facilité le don d’une jambe artificielle par un donateur privé.
« Je souhaite une bonne et heureuse année à tout le peuple d’Israël, shana tova ! Et je souhaite que nous serons en mesure de nous réunir à nouveau dans un Moyen-Orient de paix, nous sommes tous des êtres humains », a déclaré la mère de la jeune fille.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info