Le député et président du conseil général de l’Essonne reçoit une lettre antisémite
Une lettre à caractère antisémite a été adressée au député et président du conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj, qui a décidé, jeudi, de la rendre publique sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
« Passer au bureau, ouvrir son courrier, tomber sur ça…#PasCoolLaRentrée » a tweeté le député, accompagnant son message d’une photo de la missive où il est écrit au feutre: « dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (sic) Tu ne crois pas que ça serait ta place? Un Paris-Tel Aviv sans retour! ».
Le député et président du conseil général de l’Essonne a créé au mois de février le « Prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme » qui vise à récompenser toute initiative visant « à déconstruire les stéréotypes antisémites ».
« Ce prix incarnera les valeurs de fraternité de cohésion et d’universalisme du Département, celles de la République. Il s’inscrira pleinement dans le Plan de prévention et de lutte contre les discriminations, adopté par le Département en novembre 2011, qui vise notamment à faire reculer les stéréotypes, qui sont le ferment de la haine. « avait-il déclaré à l’annonce de la création du Prix.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info