Mahmoud Abbas, le négationniste de l’Histoire juive et le « Temple prétendu »
Le mois dernier, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a lancé un appel au monde arabe « pour arrêter le complot juif insidieux de construire le Temple juif à Jérusalem ».
Dans une interview donnée au quotidien saoudien Al-Watan, le journaliste faisant allusion à des incidents de visiteurs juifs venus prier sur le mont du Temple a demandé à Abbas ce qu’il en pensait, formulant ainsi sa demande : « les organisations juives font des efforts frénétiques, à la fois visibles et cachés, pour terminer la judaïsation de la mosquée Al-Aqsa et en prendre le contrôle, surtout après les invasions récurrentes d’Al-Aqsa et les attaques contre les fidèles, qu’en pensez-vous ? ».
« Toutes ces actions montrent un complot diabolique et dangereux pour détruire Al-Aqsa et leur volonté de construire le temple prétendu » a insisté M. Abbas. « Malheureusement, ces dangers, qui sont clairs pour tout le monde, n’ont pas encore reçu de réponses, d’actions appropriées des instances ou des pays arabes, des islamiques et internationales ».
L’ONG Media Watch, qui a traduit l’interview, a noté que l’utilisation de l’expression d’Abbas «Temple prétendu » fait partie d’un effort continu et systématique par l’Autorité palestinienne pour effacer l’histoire juive, et donc sa souveraineté sur Jérusalem.
Abbas est considéré comme un leader « modéré »par la majorité du monde occidental. L’ancien président américain Bill Clinton, lors des négociations ultimes avec Yasser Arafat, avait qualifié d’ «extrémiste» ce dernier quant à son refus d’accepter que le Mont du Temple avait été autrefois l’emplacement du Temple juif à Jérusalem.
Source : israeltoday