Transalion agence immobiliere
Publié le 2 Juil 2013

Les archéologues israéliens affirment avoir découvert le Tabernacle de Moïse

Par Déborah Partouche

 

Les restes du Tabernacle des Hébreux bibliques ont été découverts sur le site de l’ancienne Shilo. Le Tabernacle précède les temples et les dates de la période comprise entre la conquête de la terre d’Israël par Josué et la montée du roi David. 

800px-Timna_Tabernacle_Altar_of_Burnt_Offerings

Selon un rapport publié par Israel Hayom, les archéologues présenteront leurs résultats cette semaine sur le site de Shilo en Samarie, lors d’une prochaine conférence.

« Des trous creusés dans la roche sur le site ont été découverts. Ils auraient pu être utilisés pour soutenir des poutres en bois utilisées dans une structure temporaire comme le Tabernacle. Les poutres faisaient partie des murs du Tabernacle » ont expliqué les archéologues. À côté des trous taillés, dans la partie nord de Tel Shilo, des structures ont été découvertes datant de la période entre Joshua et le roi David.

Trois grandes poêles ont également été trouvées dans l’une des structures. Les chercheurs ont déclaré que ces objets n’étaient pas destinés à un usage domestique, car les structures faisaient partie d’un établissement public central.

shiloh_bibleatlas-orgEn outre, les restes de mur retrouvés semblent être l’angle sud-ouest de la muraille qui entourait la ville de Shilo. Sur la base de cette constatation, les chercheurs ont également estimé où la porte d’entrée de la ville était, car l’emplacement du Tabernacle est connu pour avoir été situé près de la porte d’entrée.

Sur les collines qui entourent le site, les chercheurs ont également découvert des os d’animaux sacrifiés mangés par les Hébreux venus à Shilo. La datation des os correspond avec les dates bibliques de l’activité du Tabernacle à Shilo.

Rejoignez-nous sur Facebook

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere