Le principal négociateur de « paix » palestinien raye Israël de la carte sur sa page Facebook
Par Faouzi Ahmed
L’un des principaux négociateurs palestiniens en charge de la reprise des négociations de paix directes avec Israël, le Dr Mohammad Shtayyeh, prône la destruction de l’Etat d’Israël sur sa page Facebook par l’établissement d’un Etat palestinien sur l’ensemble des territoires israéliens.
Sur sa photo de couverture Facebook, le Dr Mohammad Shtayyeh, membre éminent du Comité Central du Fatah, affiche une carte d’un Etat palestinien comprenant outre la Judée-Samarie (Cisjordanie) et la bande de Gaza, l’ensemble des territoires internationalement reconnus à Israël par la communauté internationale, recouverts par le mot « Filastin », qui signifie Palestine. Par l’éradication géographique d’Israël, le Dr Shtayyeh préconise la destruction de l’Etat d’Israël.
Le Dr Shtayyeh est un expert de l’économie palestinienne et a occupé les fonctions de directeur responsable du Conseil Economique palestinien pour le Développement et la Reconstruction (PECDAR). On le considère comme l’un des plus proches conseillers d’Abbas.