La communauté juive sud-africaine prie pour Mandela
Par Katty Scott
Le Grand rabbin d’Afrique du Sud, Warren Goldstein, a transmis les prières et le soutien de la communauté juive sud-africaine au Dr Makaziwe Mandela, fille de l’emblématique ancien président Nelson Mandela, âgé de 94 ans, gravement malade, hospitalisé à Pretoria.
Makaziwe a remercié la communauté juive pour son « amour et soutien en cette période difficile » au nom de toute la famille Mandela comme ce fût aussi le cas dans le passé.
« Makaziwe a expressément dit que je dois transmettre à la communauté juive que son père est attachée à la relation spéciale et chaleureuse qu’il a entretenue avec les Juifs d’Afrique du Sud tout au long de sa vie. Elle a dit que son père a apprécié profondément qu’il ait pu recevoir le soutien, la chaleur et la gentillesse de notre communauté tout au long de sa vie » a écrit le Grand rabbin dans un message à la communauté juive le 28 juin.
Goldstein a également demandé que tous les rabbins récitent des prières spéciales pour Mandela lors des offices de Chabbat. « En ce moment, nous continuons à prier pour la force et le bien-être du Président Mandela, qui continue à combattre courageusement pour sa vie » a-t-il écrit.