Euro 2013 Espoirs Israël : la terrible leçon de football à l’italienne infligée aux espoirs israéliens
Par Robert Martinez
L’Italie est la première équipe qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA en infligeant à Israël une terrible leçon de football à l’italienne, la Squadra Azzura a battu les espoirs israéliens sur le score sans appel de quatre buts à zéro, sa plus large victoire en phase finale, après deux 3-0 en 1994 et 2004.
A noter qu’Israël a joué une grande partie du match à 10 contre 11, après l’expulsion d’Eyal Golasa à la 37e minute, suite à un tacle violent sur son adversaire.
Israël doit battre l’Angleterre, mardi, pour avoir une chance de se qualifier alors que l’Italie est assurée de terminer en tête du groupe si elle évite la défaite contre la surprenante Norvège.
En conférence de presse d’après-match, Guy Luzon, le sélectionneur d’Israël s’est dit pour autant « très fier de son équipe ». « Nous avons joué un grand football jusqu’à ce que nous ayons pris ce carton rouge. Israël ne peut pas jouer contre l’Italie avec 10 joueurs seulement. Les joueurs ne sont pas en cause, chacun s’est donné à 100 %. Les Italiens ont été meilleurs que nous. Je sais que mes joueurs ont fait du mieux que possible. Je leur ai dit que j’étais fier de ce qu’ils ont fait. En ce qui concerne l’Angleterre, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes car c’est un match important. Vous allez voir une équipe d’Israël à son maximum » a-t-il déclaré.