Le Hamas offre à al-Qaradawi, le prédicateur négationniste, la nationalité et le passeport palestinien
Par Eric Hazan
Le mouvement terroriste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza a accordé au sulfureux prédicateur qatariote d’origine égyptienne, Youssef al-Qaradawi , un passeport et la nationalité palestinienne.
« Le Premier ministre Ismaïl Haniyeh a donné un passeport et une carte d’identité nationale à l’Imam Qaradaoui à la fin de la réunion, qui s’est tenue au siège du Conseil des ministres à Gaza, et lui a aussi donné une médaille de fidélité pour son rôle dans la défense de la cause palestinienne », a rapporté le centre palestinien d’information.
En 1998, alors que la condamnation de Roger Garaudy pour négationnisme provoque dans le monde arabe des vagues de soutien en faveur du philosophe français, suite à la parution de son ouvrage Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, al-Qaradawi participe en tant qu’intervenant à un meeting de soutien à ce dernier, organisé par l’une des femmes de l’émir du Qatar.
Intervenant sur la chaîne Al-Jazira le 30 janvier 2009, al-Qaradâwî avait déclaré que « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait — et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits —, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants. ».