Le succès incroyable des parcs naturels israéliens pendant Pâque
Par Sandra Uzan
Succès incroyable pendant les fêtes de Pâque ; plus de 2 millions d’Israéliens ont visité les forêts et parcs naturels du Fond National Juif.
Plus de 100 000 Israéliens ont visité les réserves naturelles du pays que pour la seule journée de lundi. Pendant la semaine de Pâque, ce sont plus de 1,2 millions d’Israéliens qui ont visité divers sites, dont les plus populaires, le Parc National de Yarkon, le Parc National de Palmachim, la réserve naturelle de Banias, la réserve naturelle de Tel Dan, le Parc National de Césarée et la réserve naturelle d’Ein Gedi.
Efi Stenzler, le président du FNJ a déclaré : « Pour cette fête de Pâque, il y a eu un nombre record de visiteurs sur les sites que nous gérons, du jamais vu. Nous n’avons pas souvenir d’un autre Pâque aussi heureux et actif comme cette semaine avec une hausse de 10-15 % par rapport à l’an passé sur notre chiffre habituel de visiteurs ».
Le temps clément a permis cet exploit, cependant, le climat chaud et moite qui a touché l’ensemble du pays, a placé le Magen David Adom en alerte. Selon les services médicaux d’urgence, ils ont répondu à plus de 100 appels impliquant des difficultés respiratoires.
Aujourd’hui, au cours de la fête de la Mimouna, des centaines de milliers d’Israéliens devraient passer la journée dans les parcs du FNJ.