ALERTE INFO : un drone tente de violer l’espace aérien israélien
Au cours des dernières heures, un drone a tenté d’infiltrer l’espace aérien israélien dans le nord du pays et a été détruit dans les airs par un avion de chasse de Tsahal. C’est le deuxième incident de ce type au cours des sept derniers mois. Tsahal enquête sur l’origine du drone.
Un drone, avion sans pilote de reconnaissance, a été abattu par un avion de chasse de Tsahal au dessus de la mer. L’armée israélienne inspecte la zone à la recherche de l’épave.
En octobre 2012, Tsahal a dû faire face à un incident similaire. Un drone a infiltré le nord du Néguev depuis la mer méditerranée. Bien que repéré quelques minutes auparavant, il a été détruit au dessus du désert du Néguev pour éviter tout dégât sur des foyers israéliens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié de « très grave » l’entrée dans l’espace aérien israélien d’un drone en provenance du Liban abattu jeudi au large des côtes septentrionales d’Israël.
« Je considère avec une extrême gravité cette tentative de violer notre frontière. Nous continuerons à faire tout le nécessaire pour protéger la sécurité des citoyens israéliens », a promis M. Netanyahu dans un bref communiqué.