Deux Syriens blessés soignés à l’hôpital de Nahariya
Par Samuel Guedj – lemondejuif.info
Alors que les affrontements redoublent d’intensité en Syrie entre les forces rebelles et l’armée de Bachar, de nombreux combats sont aussi livrés à la frontière du Golan avec Israël.
Ainsi, mercredi, sept blessés syriens ont été traités sur place par les soldats israéliens en poste à cette frontière. Deux d’entre eux, dans un état grave, ont été transportés en urgence à l’hôpital de Naharyia.
Cinq d’entre eux, soignés et rétablis ont été renvoyés en Syrie et deux dans un état critique, ont été évacués vers l’hôpital de Nahariya. Après un traitement intensif, le directeur du centre médical, le Docteur Massad Barhoum a déterminé la mort de l’un d’entre eux, quant au second, il a déclaré que son état était critique.
L’un a subi une blessure grave à la tête causée par balle, provoquant une hémorragie massive. L’équipe médicale a tout mis en œuvre pour le sauver, mais en vain. L’autre blessé, dont l’état est très critique, souffre également d’un traumatisme crânien et fait actuellement l’objet d’une série de tests de simulation.
Le porte-parole de Tsahal a souligné que la politique de l’armée israélienne en ce qui concerne la transition de la Syrie à Israël reste inchangée, sauf dans les cas humanitaires, conformément à la décision du chef de cabinet.