Coupe du Monde 2014 Brésil : Israël confirme et conserve ses chances
Par Robert Martinez – lemondejuif.info
Israël conserve la deuxième place du Groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA après son succès 2-0 en Irlande du Nord.
À la suite d’un poteau d’Ytay Shechter côté israélien après quatre minutes de jeu, les Nord-Irlandais prenaient le jeu à leur compte et Steven Davis butait sur un gardien des grands soirs quand Dudu Aouate repoussait sa frappe à bout portant.
Les Israéliens revenaient en meilleure forme des vestiaires mais Maor Melikson perdait son duel face à Roy Carroll, bien placé. Bien en jambes comme en première période, les hôtes étaient tout près de marquer mais la frappe lointaine de Davis passait à quelques centimètres du poteau.
Au final, l’Irlande du Nord allait payer son manque de réalisme. Eli Guttman montrait la voie à Israël à 12 minutes de la fin : au terme d’un excellent mouvement en une touche de balle, il servait Lior Refaelov qui concluait.
Shechter faisait tout le travail pour le deuxième but : il fonçait côté droit et servait idéalement Eden Ben Basat dont la frappe en première intention était d’une précision phénoménale. Israël ne compte plus qu’un point de retard sur la Russie, avec deux matches d’avance cependant.