Yossi Avraami
Publié le 15 Juin 2017

Le député Meyer Habib clashe son adversaire « En Marche » : « Je préfère de loin le soutien des rabbins que celui d’Enderlin dont le reportage Al-Dura a servi de prétexte pour décapiter un journaliste juif « 

agence immobilière Transalion

Le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’Etranger, Meyer Habib, a dénoncé jeudi le soutien de l’ancien correspondant de France 2 en Israël, Charles Enderlin, à la candidate du mouvement La République En Marche (LREM).

Je préfère de loin le soutien des rabbins que celui d’Enderlin dont le reportage Al-Dura a servi de prétexte pour décapiter le journaliste juif Daniel Pearl, a fustigé le député sortant lors d’un face à face organisé par la chaîne franco-israélienne I24, alors que le grand-rabbin séfarade d’Israël, Itshak Yossef, a appelé les Français d’Israël à voter pour M. Habib.

En Israël, le candidat Les Républicains-UDI est arrivé en tête. Il est toutefois devancé par sa concurrente REM, Florence Drory, sur l’ensemble de la 8e circonscription. la candidate REM, Florence Drory, se plaçant en tête avec 36,73% (soit 4.150 votes), suivi de très près par le candidat LR-UDI, Meyer Habib, qui recueille 35,51% (soit 4.013 votes), d’après les chiffres communiqués par le ministère des Affaires étrangères français.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami