Yossi Avraami
Publié le 15 Juin 2017

Haine d’Israël : la France de Macron condamne le développement des localités juives de Judée-Samarie

agence immobilière Transalion

La France a condamné mercredi l’annonce israélienne approuvant la construction de plusieurs milliers de logements en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

« La position de la France est constante. Elle condamne l’approbation par les autorités israéliennes, ces derniers jours, de plans pour la construction de 3000 logements dans différentes colonies de Cisjordanie, qui portent le nombre de nouveaux logements approuvés dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est à près de 9000 pour la seule année 2017 », a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

« Alors que la relance d’un processus politique nécessite des efforts de chacun, de telles décisions, illégales au regard du droit international, envoient un signal négatif et compromettent les perspectives d’une paix juste et durable », a ajouté le ministère.

Fin mai, la France a voté en faveur d’une résolution anti-israélienne présentée par le groupe des pays arabes lors de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO).

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami