Publié le 2 Mai 2017

Menace terroriste : Les Etats-Unis publient un avertissement sur les voyages en Europe

agence immobilière Transalion

Le département d’Etat américain a publié lundi un avertissement destiné aux citoyens américains, faisant état du maintien de la menace terroriste en Europe.

Dans cet avertissement, le département d’Etat a mentionné les récents incidents survenus en France, en Russie, en Suède et au Royaume-Uni, afin de démontrer que les groupes extrémistes tels que l’Etat islamique, al-Qaïda et leurs affiliés disposaient encore de « la capacité à préparer et à lancer des attaques terroristes en Europe ».

« Les terroristes continuent à prendre pour cible les destinations touristiques, les plaques tournantes du transport, les marchés, les centres commerciaux et les établissements gouvernementaux locaux », a déclaré le département d’Etat, ajoutant que d’autres types de lieux publics, comme des hôtels, des restaurants ou des évènements fortement médiatisés pourraient également devenir des cibles.

« Les terroristes continuent à recourir à toutes sortes de méthodes, que ce soit des armes à feu, des explosifs, des véhicules utilisés comme béliers, ou encore des armes tranchantes, difficiles à détecter avant une attaque », a précisé l’avertissement, qui s’étend jusqu’au 1er septembre 2017.

Le dernier avertissement du département d’Etat sur les voyages en Europe avait été émis en novembre dernier, après que les autorités françaises ont déjoué un projet d’attentat à l’approche des fêtes de fin d’année. Cet avertissement avait expiré en février 2017.

RCI | Photo : DR

Recherche