Publié le 15 Mai 2017

Hébron : le nouveau maire est un terroriste impliqué dans l’assassinat de six Juifs

agence immobilière Transalion

Le nouveau maire d’Hébron, Tayseer Abu Sneineh, membre du Fatah de Mahmoud Abbas, est un terroriste impliqué dans l’assassinat de six Juifs.

Le 2 mai 1980, Abu Sneineh, ainsi que trois autres terroristes palestiniens, avaient attaqué un groupe d’Israéliens et de Juifs dans une allée de Hébron, tirant et jetant des grenades contre eux. L’attaque a tué les ressortissants américains Tzvi Glatt et Eli HaZeev, le Canadien Shmuel Marmelstein et les Israéliens Hanan Krauthammer, Gershon Klein et Yaakov Zimmerman. Vingt autres personnes avaient été blessées par l’attaque.

Les quatre terroristes ont tous été condamnés à des peines de perpétuité, mais ont été libérés dans le cadre d’échanges de prisonniers au cours de la décennie.

« Les Palestiniens viennent d’élire un maire impliqué dans l’assassinat de six Israéliens. Il n’y a que dans l’Autorité palestinienne que des meurtriers peuvent avoir des responsabilités publiques », a dénoncé sur Twitter Ofir Gendelman, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères auprès des médias arabes.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami