Publié le 18 Mai 2017

Et de 3 ! : « En Marche » de Macron retire l’investiture au pro-BDS William Tchamaha

Le mouvement La République En Marche du président Emmanuel Macron a retiré jeudi l’investiture au candidat antisioniste William Tchamaha.

Le 8 février dernier, ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel, candidat dans la 3ème circonscription de Seine-Maritime, avait appelé au boycott d’Israël. « Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargo économique ! », avait-il déclaré sur Twitter.

Précédemment, Christian Gérin, investi dans la 5e circonscription de Charente-Maritime, signalé par Le Monde Juif .info, s’était vu également retiré son investiture en raison de tweets antisionistes.

Haouaria Hadj-Chikh, ex-communiste et melenchoniste, investie dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, également signalée par Le Monde Juif .info dès l’annonce de la liste des candidats, s’est vue retirée son investiture.

Face à ces retraits, les organisations françaises anti-israéliennes ont dénoncé une « épuration anti-palestinienne » au sein du mouvement « En Marche ! ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche