Publié le 19 Mai 2017

Colère du député Meyer Habib : « Jamais un Juif ne sera un colon à Jérusalem ou en Judée. Jamais ! »

agence immobilière Transalion

Le député UDI Meyer Habib a fustigé vendredi la réponse du ministère des Affaires étrangères après que des courriers de convocation électorale placent des localités israéliennes en « territoires palestiniens ».

« Le Ministre m’a répondu le 12 mai et sans surprise persiste et signe au nom du « droit international », sans convaincre personne évidemment. Pour le Quai d’Orsay, des localités comme Modiin Illit, Gilo, Giv’at Zeev ou HaGiv’a HaTsarfatit sont des « colonies » en territoire palestinien… Ce énième exemple rappelle, s’il le fallait, combien la Gauche, derrière ses beaux discours, fait fi des réalités du terrain et n’a qu’une obsession : les « colonies » ! », a dénoncé l’élu dans un communiqué.

« Comme je l’ai dit le 17 janvier dernier à l’Assemblée nationale et que j’ai répété dans la lettre : jamais un Juif ne sera un colon à Jérusalem ou en Judée. Jamais ! », a-t-il réitéré.

« Alors que se profile les 4 et 18 juin prochain l’élection législative de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, faîtes barrage à cette gauche, dans sa version classique (Parti socialiste) ou sa version recyclée (la République en Marche !). Quelles que puissent être ses qualités par ailleurs, Florence Drory, la candidate investie « La République en Marche ! » n’est autre que l’actuelle n°1 du PS en Israël. Elle a soutenu le tandem Peillon-Hamon aux primaires de la gauche avant d’être la candidate malheureuse à l’investiture PS face à Benjamin Djiane, parachuté par Manuel Valls« , a conclu l’élu.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami