Publié le 16 Mai 2017

Classement Global Firepower : Israël 15e puissance militaire dans le monde

agence immobilière Transalion

Israël est la 15e puissance militaire dans le monde. C’est ce qu’indique le dernier classement des plus grandes puissances militaires dans le monde, publié récemment par le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP).

Israël gagne une place par rapport à 2016 et Tsahal se classe troisième au Moyen-Orient derrière la Turquie (8e) et l’Égypte (12e).

Les Etats-Unis, la Russie et la Chine occupent respectivement les trois premières places de la liste. L’Inde occupe la quatrième place dans la liste, et la France est à la cinquième place.

La position des pays dans la liste est fonction de plus de 50 facteurs différents. Parmi eux, les dépenses pour la défense, la puissance des forces aériennes et navales, le niveau de production des ressources naturelles, les particularités logistiques des pays, par exemple, le nombre de ports maritimes, d’aéroports et la longueur des autoroutes. Les ressources humaines jouent également un rôle important.

Le potentiel nucléaire des pays, ainsi que le caractère de leur leadership militaire et politique ne sont pas pris en considération.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche