Publié le 11 Avr 2017

VIDEO | Marine Le Pen sur la femme juive défenestrée : « L’antisémitisme islamiste fait des victimes dans l’indifférence générale »

marine-le-pen

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a dénoncé lundi l’indifférence des médias sur l’assassinat d’une femme juive à Paris par un musulman.

« Il y a quelque chose que j’aimerai que l’on en parle plus : c’est l’antisémitisme islamiste, qui aujourd’hui, fait des victimes dans l’indifférence générale », a déclaré la dirigeante frontiste lors d’une interview pour le Talk du Figaro, après ses propos controversés sur la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs sous le régime de Vichy.

« Il y a quelques jours une femme de soixante- et-un an a été jetée, défenestrée du troisième étage, parce qu’elle était juive et qu’elle avait été menacée et traitée de sale juive par son voisin pendant des jours et cela on n’en parle pas », a-t-elle dénoncé.

« On ne parle pas plus de nos compatriotes juifs qui n’osent plus sortir dans la rue avec leur kippa parce qu’ils sont victimes systématiquement d’agressions », a poursuivi la dirigeante frontiste.

En juillet 1995, le président Jacques Chirac avait reconnu la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs.

Le 16 juillet 1942, 13 152 français juifs ont été arrêtés par la police française sous les ordres de René Bousquet dont 4115 enfants de moins de 16 ans. Sur décision de René Bousquet, les femmes et les enfants furent également raflés, avec l’accord et l’appui du Marechal Pétain.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche