Yossi Avraami
Publié le 20 Avr 2017

VIDEO FRANCE 2 | Gaza : les Palestiniens exterminent les « diables de Méditerranée », une espèce en voie de d’extinction

agence immobilière Transalion

gaza-raies

Depuis plusieurs semaines, les pécheurs gazaouis remontent quotidiennement des dizaines, voire des centaines, de « diables de Méditerranée », une très grande raie dont certains spécimens peuvent dépasser 5 m d’envergure, une espèce en voie de d’extinction.

« Les associations de protection des animaux sont catastrophées. Elles estiment que s’il y a autant de diables de Méditerranée au large de Gaza c’est très probablement parce que c’est une zone de reproduction », a déclaré jeudi le correspondant de France 2 à Jérusalem, Franck Genauzeau.

« Paradoxalement, cette situation pourrait être liée à un geste de bonne volonté de la part des autorités israéliennes qui ont élargi, il y a quelques mois, la zone de pêche au large de Gaza, de 11 à 16 kilomètres, justement pour permettre aux pécheurs gazaouis de ramasser davantage de poissons », a-t-il souligné.

Selon l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature), l’espèce est rare : en une soixantaine d’années, la moitié de sa population aurait disparu.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami