Publié le 12 Avr 2017

VIDEO | Le candidat François Asselineau sur les Palestiniens : « Israël fait un bras d’honneur à la communauté internationale »

asselineau-israel

Le candidat à l’élection présidentielle François Asselineau a fustigé la politique israélienne à l’égard des Palestiniens.

« Actuellement, l’État d’Israël se juge au-dessus du droit international puisque c’est le recordman, si j’ose dire, du nombre de résolutions du Conseil de sécurité qui n’ont pas été suivies d’effet », a déclaré début février dans une vidéo le président de l’Union populaire républicaine (UPR).

« Je l’avais dit largement lors de la dernière guerre à Gaza. Nous avions d’ailleurs été le seul mouvement politique français à protester, à demander que des sanctions fussent prises à l’encontre de l’État d’Israël, et ce jusqu’à qu’il respecte les résolutions du Conseil de sécurité », a-t-il insisté.

« Le gouvernement israélien fait un bras d’honneur à la communauté internationale. Ce n’est pas admissible ce qu’il fait actuellement. On ne peut pas avoir en permanence un peuple dénié de ses droits », a conclu M. Asselineau.

En 2014, l’UPR avait appelé les députés français à reconnaître un État palestinien.

À 59 ans, le président de l’UPR se revendique du gaullisme social et souhaite que la France quitte l’Union européenne. Les sondages ne le créditent que de 1% des intentions de vote.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche