Yossi Avraami
Publié le 20 Mar 2017

Le PM chinois : « Le peuple chinois et le peuple juif sont deux grands peuples dans le monde »

agence immobilière Transalion

israel-chine-netanyahu

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a salué lundi le savoir-faire israélien, présentant l’Etat juif comme un leader mondial dans certaines technologies.

« Le peuple chinois et le peuple juif sont deux grands peuples dans le monde », a déclaré le dirigeant chinois, aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’une cérémonie Pékin au siège de l’Assemblée nationale populaire, situé à Pékin.

En visite officielle en Chine, M. Netanyahu a rencontré lundi matin les dirigeants des plus grandes corporations chinoises.

Je me suis entretenu aujourd’hui avec les dirigeants des plus grandes entreprises chinoises, chacune ayant un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Parmi les personnes présentes figuraient les présidents de Wanda, Alibaba, Wahaha, Lenovo et Baidu. C’est ensemble que nous développerons la coopération et le commerce entre nos pays et renforcerons l’économie israélienne, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Rencontre avec les dirigeants des plus grandes entreprises chinoises. 150 milliards de dollars autour d’une table. Certains d’entre eux investissent déjà en Israël. Certains d’entre eux vont désormais investir en Israël. Cela signifie plus d’emplois pour les Israéliens et un renforcement de notre économie, a souligné le Premier ministre.

Le dirigeant israélien est à Pékin avec cinq ministres et la délégation d’affaires israélienne la plus importante jamais réunie à l’étranger, dans le cadre d’une visite de 3 jours à l’occasion des 25 ans de l’établissement de relations diplomatiques entre l’Etat Hébreu et la Chine.

L’objectif de ce voyage est de promouvoir le commerce bilatéral. Dans ce cadre, de nombreux accords économiques visant à aider les Israéliens à obtenir un meilleur accès aux marchés chinois devraient être signés.

L’Etat Hébreu et Pékin ont débuté des négociations pour la signature d’un accord de libre-échange depuis l’an passé et une autre série de négociations est programmée pour le mois de juillet.

Au total, pas moins de 90 hommes et femmes d’affaires israéliens de diverses industries accompagneront la délégation de Netanyahu. Ils doivent participer sur place à un forum d’affaires présidé par ce dernier où il y aurait plus de 500 invités.

A noter que la Chine constitue le plus grand partenaire commercial d’Israël en Asie et le 3ème plus important au monde, avec un volume du commerce bilatéral dépassant les 11 milliards de dollars.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami