Publié le 4 Mar 2017

Paris : silencieuse sur les manifestations anti-Israël, Anne Hidalgo dénonce le rassemblement pro-Fillon

agence immobilière Transalion

HIDALGO-ABBAS-PARIS

La maire de Paris Anne Hidalgo a fustigé samedi le rassemblement de soutien au candidat de la droite François Fillon, prévu dimanche place du Trocadéro à Paris.

« La manifestation qu’organise F. #Fillon dimanche au #Trocadéro est un acte de faillite morale et politique », a dénoncé sur Twitter la maire de Paris.

« En tant que Maire de #Paris, je demande à F. #Fillon de renoncer à organiser ce rassemblement au #Trocadéro », a-t-elle poursuivi.

Mi-février, la patronne du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait fustigé le laxisme de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et de son conseiller aux Affaires internationales, Patrick Klugman, quant aux rassemblements anti-israéliens organisés quasiment chaque semaine dans la capitale.

En 2016, le Conseil de Paris avait adopté un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction (BDS).

Suite à ce vote, la préfecture de police de Paris avait interdit aux organisations anti-israéliennes d’appeler au boycott d’Israël que ce soit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche