Yossi Avraami
Publié le 13 Mar 2017

Méga succès de la high-tech « Made in Israël » : le géant Intel rachète la société israélienne MobilEye pour la somme record de 15 milliards de dollars

agence immobilière Transalion

mobileye_ogimage

Le fabricant de semi-conducteurs Intel va racheter le groupe technologique israélien Mobileye pour un montant compris entre 14 et 15 milliards de dollars (13,12 et 14,05 milliards d’euros), selon le journal israélien TheMarker.

Les deux groupes devraient annoncer leur accord ce lundi, rapporte le quotidien économique sur son site internet. Mobileye est spécialisé dans les logiciels pour voitures autonomes.

Fondée en 1999 par Ziv Aviram et Amnon Shashua, Mobileye a développé des technologies de reconnaissance de terrain et d’évitement d’obstacles.

Les solutions de la start-up isralienne a notamment séduit BMW, Volvo, Buick, Cadillac ou encore General Motors.

Mobileye a également été l’un des premiers partenaires de Tesla pour permettre à l’entreprise d’Elon Musk de prendre de l’avance sur la concurrence sur le marché de la voiture autonome. Bien que le siège de Mobileye soit hébergé à Amsterdam, la recherche et le développement sont en revanche basés à Jérusalem.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami