Publié le 15 Mar 2017

Espagne : des supporteurs israéliens pris à partie par des policiers

agence immobilière Transalion

valence-hapoel

Des supporteurs de l’équipe israélienne de basket de l’Hapoel Jérusalem ont été pris à partie à Valence par des policiers espagnols, rapporte mercredi le site israélien Arutz7.

Selon la police locale, les supporteurs israéliens n’auraient pas respecté la consigne d’occuper uniquement les deux dernières rangées de l’enceinte sportive. S’en serait suivi des échauffourées entre policiers et supporteurs. Les forces de l’ordre auraient alors sorti sans ménagement les supporteurs du match.

En dehors de l’enceinte sportive, les supporteurs ont été parqués dix minutes avant d’être escortés jusqu’à la gare la plus proche.

« Les journalistes qui ont assisté à l’incident ont déclaré que les supporteurs israéliens ne sont pas à l’origine des échauffourées, et que la seule raison pour laquelle ils ont été attaqués était parce qu’ils étaient Israéliens », précise Arutz7.

Sur le terrain sportif, l’équipe israélienne s’est inclinée par le score de 68 à 83. L’Hapoel doit impérativement gagner son match retour chez elle pour espérer pousser les Espagnols à jouer une troisième et décisive manche qualificative pour la finale de l’EuroCup.

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche